Recommandations d’étiquetage

Recommandations

Préconisations d’étiquetage

L’apposition de l’étiquette énergétique est laissée au libre choix du fabricant. Cependant il vous est rappelé que l’étiquette énergie est destinée à aider le consommateur final dans son choix. Elle doit donc être accessible avant l’achat. Par conséquent, nous vous recommandons d’afficher en priorité les étiquettes énergétiques de vos menuiseries extérieures sur :

  • Votre documentation commerciale telle que : propositions commerciales (devis, bons de commande), catalogues, publicité sur le lieu de vente (PLV), affichage sur stands
  • Votre site internet
  • L’emballage individuel de la menuiserie extérieure
  • La menuiserie extérieure (dans le cas d’un modèle de démonstration ou mis à disposition en grandes surfaces de bricolage)

Les couleurs et les lettrines

L’étiquette peut être imprimée au choix en quadrichromie ou en noir et blanc selon certains niveaux et références couleurs.

Télécharger les références couleurs  Télécharger les indications d’impression des lettrines

La taille de l’étiquette

Le choix est laissé libre aux fabricants d’agrandir ou de réduire la taille de l’étiquette énergétique. Toutefois, toutes les mentions et éléments devront apparaître de manière lisible et les proportions devront être respectées. La taille minimale de l’étiquette énergétique est de 105 mm x 74 mm.

Télécharger la charte graphique complète

Télécharger l'outil de calcul e2mf